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Quels aliments privilégier lors d’un long déplacement ?

Vous êtes souvent attendu aux 4 coins du monde ? 2 jours à Tokyo, 24h à New York, ou même des allers-retours journaliers en Europe ? Ce que vous mangez lors de ces déplacements a un impact très important sur votre état, votre forme en général.

En effet, nous avons tous tendance à changer nos habitudes alimentaires dès que l’on voyage – attente, manque de choix, manque de temps sont autant de raisons qui vous font privilégier des barres chocolatées, bonbons ou pizzas plutôt que des fruits et légumes.

Pourquoi faire attention à ce que l’on mange lors d’un long déplacement ?

  • Pour éviter la fatigue et le manque de concentration
  • Pour ne pas être malade
  • Pour pouvoir dormir dans l’avion (la digestion empêche de bien dormir)
  • Pour éviter la constipation souvent provoquée par un voyage en avion
  • Et enfin : pour éviter la prise de poids lors des voyages

Vous avez quand même envie de grignoter ? Prévoyez vos grignotages avec :

  • Des fruits complets et pas coupés
  • Des barres énergétiques
  • Des fruits secs

Choisissez des options qui seront constituées d’un mélange de protéines, de glucides à base de grains entiers et de bonnes graisses (par exemple une salade faite de laitue romaine, de crevettes roses, d’oignons rouges, de fenouil, de tomates, de quelques tranches d’avocat et avec de la vinaigrette mise à côté de l’assiette).

Que vous voyagiez en avion, en voiture ou en train, mettez des aliments sains et non périssables dans votre valise. Les fruits secs, les noix, les barres de muesli sans matières grasses, les sandwiches aux légumes ou les jus de fruits frais sans sucre ajouté sont faciles à mettre dans la valise.

Plus d’excuse lors de votre prochain voyage, il suffit d’un peu de préparation !

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