Loading…

Aries Partners

Nous accompagnons les entreprises dans la création et le développement d’offres bien-être pour leurs collaborateurs et leurs clients
Débuter la visite

Femmes enceintes : quelles règles à suivre au bureau ?

Vous êtes enceinte et travaillez et vous n’attendez qu’une seule chose :  être en congé maternité pour pouvoir câliner bébé. Il va toutefois falloir être patiente avant de pouvoir prendre du repos bien mérité ! En attendant, voici quelques règles à suivre au bureau…

Règle n°1 : On évite le stress !

Vous le savez, le stress n’est pas bon pour la santé, il n’est pas bon non plus pour bébé ! Profitez donc de votre grossesse pour apprendre à vous relaxer. Vous pouvez opter pour des sports doux comme le yoga, l’aquagym ou encore le Pilates. La méditation en pleine conscience pourrait également vous aider à lâcher prise. Il s’agit d’une technique fondée sur la respiration qui permet de se concentrer sur soi et le moment présent et ainsi diminuer l’anxiété chez les futures mamans.  

Règle n°2 : On se ménage !

Fini le port de charges lourdes ou encore les postures debout prolongées, durant votre grossesse vous devez prendre soin de vous et de votre ventre. Dès que vous en ressentez le besoin, accordez-vous des moments de répit : fermez les yeux durant cinq minutes, dégourdissez vos jambes dans les couloirs, étirez-vous…

Règle n°3 : On fait attention à son alimentation

Si le midi vous étiez abonnée à la sandwicherie d’en face, il va maintenant falloir changer vos habitudes ! Une alimentation saine et équilibrée est indispensable au bon développement de votre bébé et vous permettra également de rester en forme durant votre grossesse. Nous vous conseillons donc d’apporter votre gamelle sans oublier votre bouteille d’eau d’1.5 L !

Règle n°4 : On aménage son poste de travail

Nombreuses sont les femmes enceintes qui se plaignent de maux de dos ou de jambes lourdes. Pour lutter contre ces petits ennuis, vous pouvez placer un petit coussin entre votre dos et votre fauteuil ou encore glisser un petit marchepied sous votre bureau pour pouvoir surélever vos jambes.

Règle n°5 : Une fois à la maison on RÉ-CU-PÈRE

Même si la grossesse n’est pas une maladie, il s’agit tout de même d’un état particulier qui demande à la maman beaucoup d’énergie, dès que vous rentrez à la maison, laissez donc les soucis du travail derrière vous et récupérez !

Laisser un commentaire