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Courir avant la journée de travail : êtes-vous prêts ?

Vous souhaitez vous mettre au sport mais vous peinez à trouver du temps ? Pourquoi ne pas courir le matin, avant votre journée de travail ? Non, ne quittez pas cette page, lisez vous verrez, on va vous convaincre !

Courir le matin, pourquoi ?

  • On est dans une parfaite condition physique : votre corps est reposé et plein d’énergie !
  • Après avoir couru on se sent bien ! Si les soucis de la veille ne sont pas oubliés, vous le verrez ça le sera après votre course car le corps sécrète de la dopamine : l’hormone du bonheur  qui va vous donner une sensation de bien-être. Cette sécrétion d’hormones serait plus importante lors d’une activité physique matinale.  
  • C’est pratique. En effet, commencer sa journée en courant permet ensuite de vaquer à d’autres occupations en ayant la satisfaction d’avoir pris du temps pour soi.

Quelques conseils pour démarrer…

  1. Allez-y petit-à-petit. Si vous n’avez pas l’habitude de vous réveillez de bonne heure, nous vous conseillons de le faire progressivement, quitte à démarrer par des sessions de 10 ou 15 minutes que vous augmenterez par la suite. Donc si vous vous réveillez habituellement à 7h30, commencez par vous réveillez à 7h00 puis 6h45, 6h30 etc.
  2. Échauffez-vous ! Le matin, le corps est froid, il est donc hors de question de faire l’impasse sur l’échauffement. Pour que celui-ci soit efficace, comptez environs 5 à 10 minutes.
  3. Évitez de courir à jeun. Même si l’on prête certains bienfaits à cette pratique, les risques d’hypoglycémie sont bien réels. Optez donc pour un encas avant de partir, comme une banane ou une energy ball !
  4. Motivez-vous. Il n’est pas toujours facile de se motiver à peine réveillé, mettez-donc toutes les chances de votre côté en vous concoctant une playlist « Motivation » ou en rejoignant un collègue par exemple.

Et si jamais le matin n’est vraiment pas fait pour vous, vous pouvez toujours aller courir à la pause déj’ ou le soir en rentrant chez vous !

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